1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Choisir le revêtement de sa terrasse
1 min de lecture

Choisir le revêtement de sa terrasse

Carrelage, pierre, béton brut, bois, etc., il existe aujourd'hui de nombreux revêtements de sol pour une terrasse. Vous ne savez pas lequel choisir ? Alors suivez nos conseils.

L'aspect esthétique n'est pas le seul critère à prendre en compte pour choisir son revêtement de terrasse
L'aspect esthétique n'est pas le seul critère à prendre en compte pour choisir son revêtement de terrasse
Crédit : Thinkstock/volgariver
micros
La rédaction numérique de RTL

Les différents revêtements de terrasse

Star incontournable des terrasses, le bois séduit chaque année des milliers de Français. Dans cette catégorie, mieux vaut opter pour un bois massif européen que pour des essences exotiques, ces dernières affichant une longévité plus limitée. Pour combiner l'aspect bois et cette quête de longévité, un nouveau produit s'est très largement développé ces dernières années : le composite. Troisième solution pour habiller une terrasse, le carrelage reste lui indémodable. On trouve même aujourd'hui du carrelage extérieur qui imite d'autres matériaux comme l'ardoise, la pierre ou encore le bois ! La pierre reconstituée, les pavés et le béton sont enfin autant d'autres choix possibles pour le sol de votre terrasse.

Revêtements de terrasse : les critères de choix

De nombreux critères peuvent vous permettre de choisir un revêtement de terrasse plutôt qu'un autre. Le prix, l'esthétique, la longévité, la difficulté de pose, les variations climatiques du lieu de résidence, le niveau d'entretien ou encore l'adhérence en sont les principaux. Si le premier d'entre eux est bien souvent celui qui compte le plus, il est parfois préférable de privilégier les autres critères pour être sûr(e) d'obtenir une terrasse de qualité. Une terrasse en composite "premier prix" dans une région où les conditions météorologiques varient beaucoup (pluies intenses et ensoleillement important) risque de ne pas offrir la même satisfaction qu'une terrasse carrelée.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/