1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Changer le filtre d'un climatiseur
1 min de lecture

Changer le filtre d'un climatiseur

Le filtre d'un climatiseur assure le bon fonctionnement de l'appareil et la bonne qualité de l'air. Lorsqu'il ne parvient plus à remplir efficacement sa mission, cela signifie qu'il est temps de le changer. Voici comment procéder.

Changer le filtre d'un climatiseur
Changer le filtre d'un climatiseur
micros
La rédaction numérique de RTL

Quand changer le filtre d'un climatiseur ?

De manière générale, un filtre de climatiseur doit être changé en moyenne une à deux fois par an. Cela dépend principalement de la qualité de son entretien. Un nettoyage du filtre tous les 15 jours prolonge en effet sa durée de vie. Chaque fabricant de filtres de climatiseurs est par ailleurs tenu d'indiquer pour ses produits les durées d'utilisation qu'il préconise. Référez-vous donc à votre modèle de filtre de climatiseur pour connaître la date à laquelle il convient de le changer. Un filtre de climatiseur peut également être changé lorsqu'il ne remplit plus son rôle. Une mauvaise qualité de l'air et un débit d'air moins important indiquent qu'il est nécessaire de le remplacer.

Comment changer le filtre d'un climatiseur ?

La plupart des climatiseurs offrent un accès direct au filtre grâce à une ouverture située sur le devant de l'appareil. Avant de procéder au changement de filtre, assurez-vous que votre climatiseur est bien débranché. Ouvrez ensuite votre climatiseur et enlevez simplement le filtre. Remplacez-le par un modèle identique et remettez en marche votre climatiseur. Pour les propriétaires d'un climatiseur dont la puissance frigorifique est supérieure à 12 kW, sachez que vous êtes tenu(e) de le faire vérifier par un professionnel certifié au moins une fois tous les 5 ans.

SERVICES

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/