1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Ce matin, c'est une spéciale "SOS mutuelles"
1 min de lecture

Ce matin, c'est une spéciale "SOS mutuelles"

Ce matin, Julien Courbet et son équipe vont tout faire pour aider Martine et Bernadette qui ont maille à partir avec leur mutuelle.

Julien Courbet au micro de Ca peut vous arriver
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas Martine

Fin juin dernier, Martine s'aperçoit que sa fille Manon, qui a 11 ans, ne perçoit plus aucun remboursement de sa mutuelle…et ce depuis août 2010 ! Il y en aurait pour plus de 600 euros. Quand elle contacte la mutuelle, on lui répond qu’il y aurait eu un bug informatique et qu’il faut contacter le service réclamation. 

Vous rencontrez vous-aussi un problème similaire ? Consultez les cas et fiches pratiques de nos experts de la santé sur RTL Conso.

Le cas Colette

En novembre 2013, Bernadette est hospitalisée dans un centre de rééducation. Ses soins durent 9 jours et demandent un logement sur place en chambre médicalisée. Elle avance donc l'argent et paie l'hospitalisation. Elle envoie ensuite par deux fois la facture réglée à sa mutuelle, espérant un remboursement… qui n'est jamais venu !
Vous rencontrez vous-aussi un problème similaire ? Consultez les cas et fiches pratiques de nos experts de la santé sur RTL Conso.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte