Dans le Finistère, 123.000 foyers étaient privés d'électricité ce mardi 28 janvier dans l'après-midi. À l'origine de cette coupure de courant, un incident technique dans un poste électrique de Réseau de transport d'électricité (RTE).
L'incident s'est produit vers 15h45 dans un poste situé au nord-est de Quimper, précise le gestionnaire du réseau français de lignes à haute tension. Les foyers privés d'électricité se trouvent essentiellement dans l'agglomération de Quimper et plus largement en Cornouaille (Audierne, Douarnenez, Pont l'Abbé), dans le sud-ouest du département.
"RTE est actuellement mobilisé pour rétablir l'alimentation électrique dans les meilleurs délais et identifier l'origine de l'incident", assure le communiqué de la filiale autonome d'EDF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte