1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Black Friday 2015 : les bonnes affaires des grandes enseignes
4 min de lecture

Black Friday 2015 : les bonnes affaires des grandes enseignes

Vendredi 27 novembre, la tradition américaine du "Black Friday" retente sa chance en France. Cette journée de bonnes affaires se déroule seulement 15 jours après les attentats de Paris.

Aux Etats-Unis, le Black Friday est une véritable institution
Aux Etats-Unis, le Black Friday est une véritable institution
Crédit : STAN HONDA / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

"Les jours spectaculaires" pour Cdiscount, "The Big Week-end" chez Darty ou encore "Le grand week-end" pour La Redoute. Nombreuses sont les enseignes à avoir rebaptisé le terme "Black Friday" après les attentats à Paris du vendredi 13 novembre. Néanmoins, ces soldes monstres à l'américaine sont maintenues dans la plupart des enseignes. Quelles sont les promotions à ne pas manquer ? Où trouver les bons plans ? Quelques pistes de bonnes affaires à réaliser avant Noël.

Des promotions monstres dans les supermarchés

Des réductions tout aussi impressionnantes que les soldes s'étalent dans la plupart des rayons des supermarchés. Alimentaires, jouets, nouvelles technologies… mieux vaut être rapide pour profiter des bons plans. Chez Carrefour, "Les jours discount" se déroulent du 27 au 29 novembre. Le supermarché prévoit des offres sur une sélection de produits high-tech, loisirs et alimentaires. Carrefour propose en ligne son catalogue de bonnes affaires pour consulter en avant-première les promotions.

"Le crazy week-end" se prépare aussi chez Auchan du 27 au 29 novembre. Le supermarché propose une offre très large dans les rayons multimédia, électroménager, téléphonie ou encore bricolage. Les produits seront, bien sûr, disponibles en quantités limitées que ce soit dans les hypermarchés ou sur Auchan.fr. Un catalogue est également disponible pour préparer à l'avance ses achats.

Idem pour Géant Casino, qui organise 4 journées exceptionnelles du 25 au 28 novembre. L'enseigne propose des petits prix sur certains produits les plus vendus à Noël : multimédia, petit et gros électroménager, jouets.

Les bonnes affaires des enseignes spécialisées

À lire aussi

En attendant la fusion de la Fnac et Darty, chacune des deux enseignes propose des offres plutôt alléchantes. Durant ses "4 jours uniques", la Fnac organise des remises sur une sélection de marques des univers TV, high-tech, photo, mais seulement destinées aux adhérents. Au menu : - 10% sur les produits Apple, -15% sur le petit électroménager Dyson ou Nespresso... Darty a quant à lui rebaptisé le black Friday par "The Big Week-end". L'enseigne propose des prix réduits sur l'ensemble de ses produits à partir du vendredi 27 novembre pour tout le week-end, et même jusqu'au lundi 30 novembre avec le Cyber Monday.

Les centres commerciaux s'y mettent aussi

Malgré les événements du vendredi 13 novembre, la plupart des centres commerciaux ont décidé de maintenir les promotions du Black Friday. C'est le cas pour les 39 centres commerciaux français du groupe Klépierre (Les passages à Boulogne, le centre de la Gare Saint-Lazare...) qui proposent des promotions et des rabais allant jusqu'à 70%.

Cinq centres commerciaux d’Île-de-France organisent également des promotions de 30% à 70% durant trois jours (du vendredi 27 au dimanche 29 novembre). Les "Unexpected Days" se déroulent dans le Forums des Halles, aux 4 temps, à So Ouest, à Vélizy 2 et Parly 2.

Les bons plans du net

Chez vous, au travail ou même dans les transports, les offres du Black Friday sont également disponibles sur certains sites. "Le Cyber week" chez Amazon a déjà commencé : 8 jours de promotions sous forme de ventes flash. Des nouvelles offres sont organisées toutes les 10 minutes sur le site du géant américain.

Chez Cdiscount, "les jours spectaculaires à petit prix" ont été lancés depuis lundi 23 novembre. Les internautes peuvent négocier en direct le prix des produits. Une première cette année. Si leur prix est accepté, ils pourront repartir avec le produit.

Cette année, La Redoute annonce son "grand week-end" qui a commencé mardi 24 et se finira le lundi 30 novembre. Au programme : jusqu'à 60% de rabais sur 10.000 produits dans la plupart des rayons : mode, électroménager, décoration… 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/