1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Autoroutes : vers une hausse plus modérée des tarifs
1 min de lecture

Autoroutes : vers une hausse plus modérée des tarifs

Info RTL INFO RTL / REPLAY - L'État et les sociétés d'autoroutes devraient annoncer leur accord sur le tarif des péages dans les prochains jours.

Des autoroutes ont été bloquées à cause de la neige pendant plusieurs heures (image d'illustration)
Des autoroutes ont été bloquées à cause de la neige pendant plusieurs heures (image d'illustration)
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Autoroutes : vers une hausse plus modérée des tarifs
01:04
Martial You & La rédaction numérique de RTL

Le tarif des péages devrait augmenter. Cette hausse sera toutefois deux fois moins élevée que les 0,5% initialement prévus, pour se chiffrer à 0,25%. L'autre moitié serait, elle, lissée sur deux ans, sauf si le trafic augmente fortement.  En échange, les sociétés d'autoroutes vont procéder à 3,2 milliards d'euros d'investissements autoroutiers. Le gros des chantiers pourrait être engagé dès l'année qui vient pour créer 15.000 emplois dans les BTP.

Cet accord sur la hausse des péages, qui devrait être annoncé le 10 mars au plus tard, a été trouvé après la réalisation d'une enquête des équipes d'Emmanuel Macron concernant les marges des sociétés d'autoroutes. Cette dernière a permis de découvrir que les marges atteignaient 8%, et non pas les 25% initialement annoncés par l'autorité de la concurrence.

Les chiffres de l'autorité de la concurrence avaient provoqué l'ire de Ségolène Royal et mené à l'annonce du gel des tarifs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/