1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Apple : Wall Street sans pitié après les ventes d'iPhone décevantes
1 min de lecture

Apple : Wall Street sans pitié après les ventes d'iPhone décevantes

L'action d'Apple a dégringolé à Wall Street après l'annonce des derniers résultats financiers du groupe informatique en deçà des attentes, notamment en raison d'une déception sur les ventes de l'iPhone.

La marque Apple.
La marque Apple.
Crédit : AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Malgré la présentation de son meilleur résultat au premier trimestre de l'histoire, la marque à la pomme a complètement dégringolé à Wall Street en début de semaine.

L'action de la firme de Cupertino a clôturé lundi a -8% et elle continuait de chuter (-7,5%) ce mardi à l'ouverture de la bourse. Son titre est tombé sous les 507 dollars, le ramenant à son niveau de début 2013.

Les actionnaires n'ont pas épargné Apple après l'annonce des ventes de Noël de l'iPhone, son produit vedette, qui n'ont pas été aussi bonnes qu'espéré.

L'iPhone 5C rate sa cible

La marque à la pomme a vendu 51 millions d'iPhones au premier trimestre de son exercice décalé (octobre-décembre). Un niveau record, bien supérieur aux 47.8 millions d'exemplaires écoulés un an plus tôt.

À lire aussi

Mais un résultat inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient plutôt sur 55 millions d'unités après le lancement fin septembre de l'iPhone 5S et du 5C.

Les ventes d'iPhone sont "clairement le point négatif du rapport" trimestriel, estime la banque Barclays dans une note, jugeant la déception "probablement due à un accueil très faible réservé à l'iPhone 5C", la moins chère des deux nouvelles versions, censée répondre à la concurrence des smartphones meilleur marché des fabricants qui, comme Samsung, utilisent le logiciel Android de Google.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/