1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Aménager des combles : les étapes essentielles
1 min de lecture

Aménager des combles : les étapes essentielles

Pour gagner de l'espace sans devoir agrandir la maison, l'aménagement des combles est une solution qui séduit de nombreux particuliers. Petit tour d'horizon des différentes étapes essentielles pour l'aménagement des combles.

Aménager des combles : les étapes essentielles
Aménager des combles : les étapes essentielles
micros
La rédaction numérique de RTL

La préparation des combles

Avant de débuter les travaux, sachez que la loi peut vous imposer d'informer votre municipalité de votre démarche. C'est le cas notamment lorsque vos travaux modifient l'aspect extérieur de la maison (ajout de fenêtre de toit, etc.). Une fois les formalités accomplies, préparez correctement les combles avec : une isolation renforcée et performante pour assurer économies d'énergie et tranquillité acoustique ; la pose d'un escalier qui facilite l'accessibilité aux combles ; la mise en place d'une fenêtre de toit ; les raccordements électriques et les installations sanitaires.

L'aménagement des combles

Lorsque les combles sont bien préparés, leur aménagement ne nécessite que peu d'étapes supplémentaires. Poursuivez ainsi par l'aménagement du sol avec la pose d'un revêtement solide, capable de supporter de nouvelles cloisons et des équipements lourds. Place ensuite aux cloisons et aux éléments décoratifs. Pour un meilleur aménagement des combles, il existe aujourd'hui tout un tas d'astuces et solutions destinées à optimiser la place dans cet espace particulier. Les dressings sur mesure, bibliothèques ou têtes de lit s'accommoderont ainsi parfaitement avec les parties basses des combles.

SERVICES

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.