Le simple marché des enchères publiques, c’est dire celles que l’on peut recenser, est en train de quitter le système solaire. 15,2 milliards de dollars de transactions selon Art Price qui enregistre toutes les opérations à travers le monde. Pour bien saisir le mouvement il faut voir qu’en moins de 10 ans, ce marché longtemps soumis à la patine et au jugement du temps a enfourché le rythme d’Internet : 300% de progression.
L’an dernier, les baguettes des commissaires-priseurs ont adjugé plus de 125 œuvres à des prix supérieurs à 10 millions de dollars hors frais de transactions. Et il ne s’agit là que de la face émergée de l’iceberg puisque la rumeur fait état de ventes privées entre particuliers toutes aussi folles et de l’émergence de l’e-commerce de l’art auprès de jeunes milliardaires.
Pour la première fois depuis 2011 la Coface enregistre une baisse du nombre de liquidations judiciaires d'entreprises en France.
16/20 à l'association "Habitat et humanisme" qui réplique à Lyon grâce à un financement participatif le campus universitaire du Havre et d’Amsterdam : créer des logements dans des conteneurs rénovés. Une idée simple, efficace et économique pour loger les jeunes et les précaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.