1. Accueil
  2. Vide-dressing: les brocantes et friperies à connaître
2 min de lecture

Vide-dressing: les brocantes et friperies à connaître

JOURNÉE MIEUX CONSOMMER - La France regorge de marchés aux puces et de friperies de qualité idéales pour chiner des vêtements d'époque et dégoter de bonnes affaires.

Friperies et marchés aux puces sont de véritables cavernes d'Ali Baba!
Friperies et marchés aux puces sont de véritables cavernes d'Ali Baba!
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Ceux qui ne seraient pas attirés par les sites de vente et achat de vêtements en ligne peuvent toujours se tourner vers les marchés aux puces et friperies très populaires en France. L'occasion de dénicher des pièces vintage tout en flânant en plein air.

Services RTL

1- Paris - Puces de Montreuil

Amateurs de vintage, les puces de Montreuil sont faites pour vous. Cet énorme bric-à-brac situé dans le XXe arrondissement de Paris comporte de nombreux étalages de vieilles fringues à tous les prix. Vestes en cuir, chemises sixties, treillis militaires, vêtements des années 50 à 80, vieilles dentelles, chapeaux, accessoires d'avant guerre, que vous pouvez retrouver dans le descriptif des puces. On y trouve aussi des baskets de marque et des vêtements de sport. Le paradis du chineur.

2 - Paris - Free'p'Star

Trois boutiques de vêtements et accessoires vintage sont situées à quelques mètres l'une de l'autre en plein cœur du Marais (IVè arrondissement). S'il est dur de se frayer un chemin tant il y a foule, la friperie regorge de bonnes affaires vintage.

3 - Lyon - People are Strange

On s'arrête devant cette friperie lyonnaise pour sa vitrine amusante et bien agencée. Dans ce magasin de la place Croix Paquet (1er arrondissement), on trouve des vêtements de seconde main de luxe, haut de gamme et vintage mais aussi des accessoires fabriqués par des jeunes créateurs. La marque est devenue un concept store en 2012. 

4 - Lille - Funny Vintage

À lire aussi

Funny Vintage est une boutique de vinyles qui fait aussi friperie et bar à tapas. Ce concept store situé dans le vieux Lille propose des accessoires (étagères de foulards, chapeaux, sacs) et des vêtements des années 30 aux années 90. Le propriétaire des lieux sélectionne ses pièces au coup de cœur.

5 - Toulouse - GrouchO RétrO

Des vêtements de 1800 à 1970, on ne les trouve que chez GrouchO à Toulouse (1, place de la Bourse ou 39 rue Peyrolières). La friperie est une caverne d'Ali Baba pour les collectionneurs de vêtements et accessoires authentiques. Les articles sont majoritairement d'occasion mais le magasin vend également des stocks de vêtements et de chaussures neufs d'époque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/