1. Accueil
  2. L'ancien président de l'OM Pape Diouf sera candidat aux municipales à Marseille
1 min de lecture

L'ancien président de l'OM Pape Diouf sera candidat aux municipales à Marseille

INFO RTL - L'ancien président de l'Olympique de Marseille défiera notamment le maire UMP sortant Jean-Claude Gaudin et le candidat socialiste Patrick Mennucci les 23 et 30 mars prochains.

micros
La rédaction numérique de RTL

L'ancien président de l'OM descend dans l'arène. Selon nos informations, Pape Diouf sera candidat aux municipales dans la cité phocéenne. Il doit annoncer sa candidature mardi lors d'une conférence de presse.

Soutien de François Hollande durant la campagne présidentielle et fortement courtisé par le Parti socialiste et Europe Écologie-les-Verts ces derniers mois, Pape Diouf devrait mener sa propre liste d'ouverture rassemblant des personnes issues de la société civile, où figurent notamment le sociologue Jean Viard et l'ancien député socialiste Philippe San Marco.

Il devrait présenter des candidats dans les 8 secteurs électoraux de Marseille. Lui-même devrait se présenter dans les 13e et 14e arrondissements de la ville pour affronter Stéphane Ravier, le candidat du Front national.

Pape Diouf aura donc résisté jusqu'au bout aux pressions de l'Élysée où il a été reçu ce lundi après-midi. François Hollande n'est pas parvenu à dissuader l'ex-journaliste et agent de joueur de se lancer, au risque de priver Patrick Mennucci de précieuses voix au premier tour du scrutin le 23 mars prochain.

À écouter

L'ancien président de l'OM Pape Diouf sera candidat aux municipales à Marseille
00:01:30
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte