L'ancien président de l'OM descend dans l'arène. Selon nos informations, Pape Diouf sera candidat aux municipales dans la cité phocéenne. Il doit annoncer sa candidature mardi lors d'une conférence de presse.
Soutien de François Hollande durant la campagne présidentielle et fortement courtisé par le Parti socialiste et Europe Écologie-les-Verts ces derniers mois, Pape Diouf devrait mener sa propre liste d'ouverture rassemblant des personnes issues de la société civile, où figurent notamment le sociologue Jean Viard et l'ancien député socialiste Philippe San Marco.
Il devrait présenter des candidats dans les 8 secteurs électoraux de Marseille. Lui-même devrait se présenter dans les 13e et 14e arrondissements de la ville pour affronter Stéphane Ravier, le candidat du Front national.
Pape Diouf aura donc résisté jusqu'au bout aux pressions de l'Élysée où il a été reçu ce lundi après-midi. François Hollande n'est pas parvenu à dissuader l'ex-journaliste et agent de joueur de se lancer, au risque de priver Patrick Mennucci de précieuses voix au premier tour du scrutin le 23 mars prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte