1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Yvelines : un homme tué par sa friteuse
1 min de lecture

Yvelines : un homme tué par sa friteuse

De l'huile s'est embrasée avant de se renverser sur la victime de 42 ans.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Dramatique accident à Trappes, dans les Yvelines. Un homme de 42 ans a été accidentellement tué dans la soirée du jeudi 28 avril, après un accident de friteuse, dans son appartement situé square George-Sand, à l'ouest de Trappes. Il était 17 heures lorsque le quadragénaire chauffait de l'huile dans sa friteuse. Soudain, le liquide s'est embrasé et s'est renversé sur lui, le tuant, selon le journal Le Parisien, qui rapporte le drame. Rapidement sur place, les pompiers n'ont pas pu sauver la victime, dont le décès a été prononcé par le médecin à 17h10. Le logement n’a pas été dégradé, seul le plafond de la cuisine a été légèrement brûlé.

Selon la Commission de sécurité des consommateurs, "chaque année des accidents graves sont occasionnés par une mauvaise utilisation des friteuses. Outre le risque électrique, pour les appareils alimentés par le secteur, les accidents sont souvent des brûlures occasionnées par le contact avec le corps gras de cuisson porté à très haute température (pouvant atteindre 190°C)".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/