2 min de lecture Bernard Cazeneuve

Whirlpool Amiens: Bernard Cazeneuve reçoit les élus et l'intersyndicale

REPLAY - RTL - Les sujets du jour : Whirlpool Amiens: Bernard Cazeneuve reçoit les élus et l'intersyndicale ; Présidentielle J-10 : avez-vous fait définitivement votre choix ? ; "Vous Candidat" et la proposition d'Arnaud, élève en Terminale sciences, technologies de l'industrie et du développement durable : pénalité financière au bout de 3 ans pour toute entreprise qui ne s'engage pas à prendre au moins un étudiant en apprentissage. Prime d'accompagnement pour la formation en contrepartie .

Les auditeurs ont la parole - Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Les auditeurs ont la parole du 13 avril 2017 Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et AFP

Bernard Cazeneuve reçoit aujourd'hui les représentants du personnel de l'usine d'électroménager du groupe américain Whirlpool d'Amiens, pour faire un point sur le dossier d'une éventuelle reprise pour éviter une fermeture du site de près de 300 employés, a annoncé Matignon. 

La rencontre avec l'intersyndicale de Whirlpool Amiens, ainsi que celle du sous-traitant Prima, est prévue à 10H00 en présence du secrétaire d'Etat à l'Industrie Christophe Sirugue, qui pilote à Bercy la quête d'un repreneur. 

La ministre du Travail Myriam El Khomri, les secrétaires d'Etat Pascale Boistard et Barbara Pompili, toutes deux élues de la Somme, ainsi que d'autres élus du territoire doivent également participer à la réunion. 

Le Premier ministre, comme il s'y était engagé lors d'une visite à Amiens mi-mars, "fera un point avec l'intersyndicale sur le dossier de la reprise", a précisé son entourage. 

"Une quinzaine de marques d'intérêt", la majorité françaises, ont été recueillies pour la reprise du site de Whirlpool à Amiens, que le géant américain de l'électroménager compte fermer en juin 2018, a déclaré hier Christophe Sirugue. 

Fin janvier, Whirlpool avait indiqué son intention de délocaliser la production en Pologne. 

L'usine d'Amiens, qui doit fermer au 1er juin 2018, emploie 290 salariés, auxquels s'ajoutent 250 intérimaires employés quasiment en permanence et une centaine de salariés du sous-traitant pour les plastiques, Prima, installé sur le site même de l'usine. 

La remise des manifestations d'intérêt court jusqu'au 26 mai et la date limite de dépôt des offres fermes a été fixée au 2 juin, soit entre la présidentielle et les législatives. 

La rédaction vous recommande

Présidentielle J-10 : avez-vous fait définitivement votre choix ?

Présidentielle J-10 : avez-vous fait définitivement votre choix ? RTL vous invite à répondre à la question du jour.
 

Présidentielle J-10 : avez-vous fait définitivement votre choix ?
Nombre de votes : 6999 *Sondage à valeur non scientifique
Lire la suite
Bernard Cazeneuve Élection présidentielle Xavier Bertrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants