1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vitesse limitée en ville : un consensus autour du 50 km/h dans le monde
1 min de lecture

Vitesse limitée en ville : un consensus autour du 50 km/h dans le monde

REPLAY - Quarante-trois des 49 communes de l'agglomération grenobloise vont généraliser la limitation de vitesse à 30 km/h sur leur territoire d'ici à l'été 2016. Qu'en est-il dans les autres villes de la planète ?

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Maxime Villalonga
Vitesse limitée en ville : un consensus autour du 50 km/h dans le monde
01:26
Cyprien Cini & Loïc Farge

L'agglomération de Grenoble a voté l'abaissement de la vitesse de 50 à 30 km/heure. La ville iséroise fait plutôt figure d'exception. Globalement, il y a un consensus autour du 50 km/h en ville. C'est aussi bien le cas dans la très grande majorité des agglomérations européennes qu'à l'autre bout du monde. Ensuite, il y a quelques pays, un peu plus permissifs, où l'on peut rouler à 60 km/heure. C'est le cas au Mexique ou en Corée du Sud.

Mais comme à Grenoble, certains ont décidé de descendre en-dessous des fameux 50 km/heure. Aux États-Unis, chaque État choisit sa propre limitation de vitesse. Beaucoup de villes ont opté pour une limitation à 40 km/heure. C'est cette vitesse qui prévaut également dans les villes japonaises.
Enfin, il y a les endroits où la limitation est variable. Là c'est le casse-tête pour les automobilistes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/