1 min de lecture Violences

Violences conjugales : Maxime Gaget, homme battu, raconte son calvaire dans un livre

En couple avec Nadia, Maxime Gaget a été victime de violences conjugales. Longtemps sous son emprise, il va être sauvé par sa famille.

Maxime Gaget a publié un livre "Ma compagne, mon bourreau", où il raconte avoir été battu par sa compagne
Maxime Gaget a publié un livre "Ma compagne, mon bourreau", où il raconte avoir été battu par sa compagne Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Dans Ma compagne, mon bourreau, Maxime Gaget raconte comment il a été battu par sa compagne. Il souhaite ainsi lever un tabou de la société. Selon l'association SOS hommes battus, 10.000 personnes en sont victimes en France. "Si une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint, un homme meurt tous les treize jours sous les coups de sa compagne", explique Sud Ouest.

Des claques, des coups-de-poing et des brûlures

En 2007, il rencontre Nadia. Peu à peu, elle va lui poser "des ultimatums en tout genre. Il ferme les yeux quand la jeune femme accapare sa carte bancaire et siphonne ses comptes", raconte le journal. Les coups débuteront un soir au réveillon du nouvel an. Alcoolisée, Nadia va commencer par attraper Maxime par la chemise et lui donner de fortes claques. "Pour ne pas perturber les enfants, j'étouffe ma sourde colère", raconte-t-il. 

Coups-de-poing et brûlures vont ensuite se succéder. Maxime Gaget reste avec sa compagne par peur qu'on ne le croit pas. Cet homme d'1,83 mètre va obtenir de l'aide de la part du frère de Nadia qui va contacter les parents du mari. "En quelques jours, ils organisent l'exfiltration en bonne et due forme de leur fils", indique Sud Ouest

À lire aussi
Un militaire près du drapeau de l'Inde. (illustration) Inde
Inde : 17 hommes suspectés du viol d'une fillette pendant des semaines

Huit opérations

Depuis, Maxime Gaget a subi huit opérations dont deux au nez et quatre à l'oreille gauche. Quant à son ancienne compagne, elle a été mise en examen en 2009 pour violences volontaires et actes de torture. Ne s'étant pas présentée devant la chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour être jugée, le procès de Nadia a été renvoyé au mois d'avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776535245
Violences conjugales : Maxime Gaget, homme battu, raconte son calvaire dans un livre
Violences conjugales : Maxime Gaget, homme battu, raconte son calvaire dans un livre
En couple avec Nadia, Maxime Gaget a été victime de violences conjugales. Longtemps sous son emprise, il va être sauvé par sa famille.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/violences-conjugales-maxime-gaget-homme-battu-raconte-son-calvaire-dans-un-livre-7776535245
2015-02-09 17:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/u6rq9UN_xCF5kWSOOUrAng/330v220-2/online/image/2015/0209/7776535327_maxime-gaget-a-publie-un-livre-ma-compagne-mon-bureau-ou-il-raconte-avoir-ete-battu-par-sa-compagne.jpg