1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Une pieuvre géante tente de s'échapper de son aquarium

VIDÉO - À l'aquarium de Seattle aux États-Unis, un mollusque a tenté de s'échapper de son bocal, suscitant l'émoi des visiteurs.

>
Une pieuvre tente de s'échapper de son bocal Durée : |
Chloé Keromnes

Petite frayeur pour les visiteurs de l'aquarium de Seattle aux États-Unis. Une pieuvre a essayé de sortir de son aquarium, rapidement contenu par un soigneur. Si l'animal n'a pas réussi a aller bien loin, les trois tentacules qu'il a réussi à mettre dehors ont suffi à effrayer les enfants présents.

Il faut dire que les pieuvres sont parmi les mollusques les plus intelligents et surtout les plus agiles au monde. Régulièrement des vidéos faisant état de leurs capacités à se dissimuler et se faufiler par les plus petits trous circulent sur la toile.

Ici, les visiteurs pouvaient admirer une pieuvre géante, selon l'auteur de la vidéo. Il s'agirait cependant d'un très petit spécimen puisque les pieuvres géantes du Pacifique peuvent avoir des tentacules mesurant 4,3 mètres de long. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Mer Océans
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants