1 min de lecture Environnement

VIDÉO - Un plongeur nage dans les fonds marins comme s'il était en apesanteur

VIDÉO - L'apnéiste Guillaume Néry délivre une expérience captivante dans le film "Ocean Gravity".

>
Un plongeur nage comme un cosmonaute dans l'océan Crédit Image : Capture / RTL.fr | Durée : |
Axel Vergnerie

Un plongeur défie les lois de la gravité dans un nouveau court-métrage intitulé "Ocean Gravity". Réalisé sans effets spéciaux, ce petit film de trois minutes trente bouleverse les codes de l’univers sous-marin pour plonger cette fois dans le monde de l’apesanteur.

Dans un cosmos aquatique, un homme évolue seul au milieu d'un décor bleu profond. Tel un astronaute, le plongeur s'amuse à jouer avec la gravité, courant au ralenti et flottant dans les profondeurs de l'océan.

Un univers surréaliste mis en scène par la réalisatrice Julie Gautier dans un lieu appelé la "passe de Tiputa" en Polynésie française. L'homme dans la vidéo n'est autre que son conjoint, Guillaume Néry, champion du monde d'apnée.

"Depuis toujours, mes plongées propulsent mon imaginaire dans le fantasme de la conquête spatiale. Toucher le fond de la mer ou poser son pied sur une planète inexplorée. [...] La découverte de ce lieu unique au monde, la passe de Tiputa nous a permis de mettre en image la proximité visuelle des deux univers eau et air, océan et espace.", explique-t-il sur son compte Youtube.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement RTL bouge pour la planète Plongée sous-marine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants