Dans une vidéo de 2 minutes 30 intitulée White Flag Brussels in Strasbourg, un inconnu escalade à mains nues la cathédrale de Strasbourg, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mars, pour y planter un drapeau blanc, symbole pacifique de soutien à Bruxelles après les attentats de mardi.
Les auteurs de l'hommage symbolique ont anonymement revendiqué leur action dans un communiqué envoyé à la rédaction des Dernières Nouvelles d'Alsace, qui en publie un extrait : "Nous avons pensé que ce symbole pouvait être de bon augure en ces temps troubles. Ce geste est une réponse aux attentats de Bruxelles."
Le drapeau, qui répond à l'escalade de la violence, comme l'indique la description de la vidéo partagée sur YouTube, a désormais été retiré. Il a cependant été aperçu par plusieurs passants, qui y ont tous vu un message de paix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte