1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Un homme escalade la cathédrale de Strasbourg et y plante un drapeau blanc, en solidarité avec Bruxelles
1 min de lecture

VIDÉO - Un homme escalade la cathédrale de Strasbourg et y plante un drapeau blanc, en solidarité avec Bruxelles

Un homme a grimpé à main nues sur la cathédrale de Strasbourg pour y planter un drapeau en réponse à l'escalade de la violence.

Caroline Brenière

Dans une vidéo de 2 minutes 30 intitulée White Flag Brussels in Strasbourg, un inconnu escalade à mains nues la cathédrale de Strasbourg, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mars, pour y planter un drapeau blanc, symbole pacifique de soutien à Bruxelles après les attentats de mardi

Les auteurs de l'hommage symbolique ont anonymement revendiqué leur action dans un communiqué envoyé à la rédaction des Dernières Nouvelles d'Alsace, qui en publie un extrait : "Nous avons pensé que ce symbole pouvait être de bon augure en ces temps troubles. Ce geste est une réponse aux attentats de Bruxelles." 

Le drapeau, qui répond à l'escalade de la violence, comme l'indique la description de la vidéo partagée sur YouTube, a désormais été retiré. Il a cependant été aperçu par plusieurs passants, qui y ont tous vu un message de paix

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/