1 min de lecture Baleine

VIDÉO - Un drone filme deux baleines qui suivent un paddle

Sous le soleil de l'Australie, un homme fait du paddle aux côtés d'un couple de baleines. Une rencontre majestueuse capturée par un drone.

>
Un couple de baleines nage paisiblement aux côtés du sportif. Crédit Image : Capture d'écran YouTube / Jaimen Hudson |
Célia Coudret
Journaliste RTL

Un photographe amateur a immortalisé une scène exceptionnelle : deux baleines australes nageant aux côtés d'un amateur de stand-up paddle. Comparé à ces deux mammifères géants, le rider paraît bien minuscule. Sans doute poussé par la curiosité, le couple de baleines s'approche jusqu'à quelques mètres du sportif. Ces images filmées avec le drone de Jaimen Hudson, ont été capturée à Espérance, dans les eaux du sud de l'Australie-occidentale. Une vidéo pleine de quiétude, qui pousserait presque à la méditation.

Une rencontre majestueuse mais finalement peu risquée. La pratique du stand-up paddle, qui consiste à ramer debout sur une planche, est une activité aussi calme que peu bruyante. Les deux baleines ne risquaient donc pas d'être effrayées par cet homme. Les deux cétacés paraissent d'ailleurs tout à fait paisibles aux côtés du sportif, avant de s’éloigner doucement vers le large. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baleine Vol de drone Paddle board
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants