Raffey Cassidy n'a que 13 ans mais tourne déjà avec George Clooney pour Disney. L'actrice anglaise est une pétillante brunette aux fossettes malicieuses et aux yeux rieurs. Elle aime les jolies robes à paillettes comme celle bleue brillante et fleurie qu'elle porte ce lundi 18 mai à Londres lors de la promotion du blockbuster. La jeune fille incarne Athena dans Tomorrowland, en salle le 20 mai. Elle joue un robot déterminé, chargé de recruter des talents passionnés par les découvertes scientifiques. Elle les emmène à Tomorrowland, paradis futuriste situé entre le temps et l'espace, où tout est possible.
Le blockbuster de Disney n'est pas son premier. Raffey Cassidy a également incarné la version jeune de Blanche Neige dans Blanche Neige et le chasseur avec Kristen Stewart. Puis a joué la petite Angélique dans Dark Shadows de Tim Burton. Elle a pourtant réussi par hasard. "Je n'ai jamais vraiment décidé de devenir actrice. J'ai juste travaillé et me suis amusée à faire ce job", explique-t-elle simplement, faisant jouer ses longues boucles anglaises.
Le futur n'est pas simplement là où nous allons, c'est ce que nous créons
Raffey Cassidy
Forte de son succès, la jeune mancunienne (habitants de la ville de Manchester en Angleterre, ndlr) ne craint pas le futur. Comme son personnage dans le film, elle est d'un optimisme à toute épreuve. "Le futur est la grande inconnue, indique-t-elle. Cela peut être tout ce que nous désirons. C'est tout le message de ce film. Le futur n'est pas simplement là où nous allons, c'est ce que nous créons. Il peut être tout ce que nous souhaitons. Je suis quelqu'un d'optimiste."
Quand elle prépare un rôle, Raffley Cassidy ne plaisante pas. Pour se glisser dans la peau de la warrior Athena, elle a pris des leçons de conduite (son personnage est un sacré pilote dans Tomorrowland), des cours de gymnastique, de natation et d'arts martiaux pendant deux mois au rythme de 3 jours par semaine, a-t-elle confié au quotidien anglais The Daily Mirror. "J'ai beaucoup aimé toutes les scènes de bagarre que j'ai dû tourner", nous a-t-elle confié.
Le tournage n'en était pas moins amusant malgré les efforts physiques. L'actrice garde d'excellents souvenirs de cette nouvelle expérience. "Mon meilleur souvenir de tournage était ce jour où les nuages cachaient le soleil. Nous avons dû attendre un peu avant de reprendre. Quelqu'un a mis de la musique et nous avons tous chanté et dansé. C'est très amusant", a-t-elle déclaré.
Comme beaucoup de filles, Raffley Cassidy a succombé au charme et à l'humour de l'irrésistible George. "George Clooney me taquinait tout le temps car je devais aller à l'école et lui évidemment n'avait pas à le faire. Il se moquait tout le temps de moi", rappelle-elle, des souvenirs plein la tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte