Pour financer le plan de réarmement de l'Europe, Emmanuel Macron l'assure, il n'y aura pas de hausse d'impôts. Un promesse qui a fait réagir Philippe Caverivière dans sa chronique.
"Il n'a pas dit Jacques a dit, souligne-t-il. Après, entre recevoir une bombe russe sur la tête ou payer plus d'impôts, voilà mon rib. S'il faut payer 10 balles pour ne pas mourir, c'est cadeau. Alors, on parle d'efforts de guerre. Moi, je propose qu'on donne tout l'argent des pièges jaunes et du téléthon pour s'acheter des armes. Ou alors on envoie en priorité les petits myopates sur le front", plaisante-t-il. "Bien sûr, on renforce les fauteuils, on fait faire un truc par Dassault des petits pare-chocs, on n'est pas des monstres !"
Pour mettre fin au conflit en Ukraine, Philippe Caverivière a d'ailleurs une idée. "On a découvert une bombe de la Seconde Guerre mondiale, Gare du Nord, on la récupère, un petit coup de polish, plaisir d'offrir, joie de recevoir, et puis on la balance sur Moscou", propose-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte