1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "On a tué Charlie Hebdo", crient les suspects de la fusillade
1 min de lecture

VIDÉO - "On a tué Charlie Hebdo", crient les suspects de la fusillade

VIDÉO - Une vidéo montre deux suspects de la fusillade contre le journal satirique revendiquer l'attaque avant de prendre la fuite.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Deux hommes cagoulés, équipés d'armes de guerre, qui marchent, décidés, vers une voiture noire. Leur pas est pressé, leurs mots violents. "On a vengé le prophète Mohamed, on a tué Charlie Hebdo", crie l'un d'eux. L'autre scande des onomatopées, "eh, oh", comme s'il s'adressait aux témoins de la scène. 

Ils viennent d'abattre froidement un policier, à bout portant, dernière étape de leur mortelle ruée au journal "Charlie Hebdo". Les deux hommes montent dans le véhicule avant de prendre la fuite. 

La scène a duré une dizaine de secondes à peine, les mots résonnent comme une signature de l'acte terrible qu'ils viennent de commettre. Si deux hommes seulement apparaissent à l'image, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a évoqué la présence de "trois criminels". Ils n'ont pour l'instant pas encore été retrouvés. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/