Deux hommes cagoulés, équipés d'armes de guerre, qui marchent, décidés, vers une voiture noire. Leur pas est pressé, leurs mots violents. "On a vengé le prophète Mohamed, on a tué Charlie Hebdo", crie l'un d'eux. L'autre scande des onomatopées, "eh, oh", comme s'il s'adressait aux témoins de la scène.
Ils viennent d'abattre froidement un policier, à bout portant, dernière étape de leur mortelle ruée au journal "Charlie Hebdo". Les deux hommes montent dans le véhicule avant de prendre la fuite.
La scène a duré une dizaine de secondes à peine, les mots résonnent comme une signature de l'acte terrible qu'ils viennent de commettre. Si deux hommes seulement apparaissent à l'image, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a évoqué la présence de "trois criminels". Ils n'ont pour l'instant pas encore été retrouvés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte