1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lexus présente l'hoverboard, son skateboard volant inspiré de "Retour vers le futur"
1 min de lecture

Lexus présente l'hoverboard, son skateboard volant inspiré de "Retour vers le futur"

VIDÉO - Lexus a dévoilé mardi un clip sur son hoverboard, le skateboard à lévitation inspiré de "Retour vers le futur", piloté pour l'occasion par le skateur professionnel Ross McGouran

Julien Quelen & AFP

Les fans de skate et de la saga Retour vers le futur vont pouvoir enfin apprécier, après les premières images diffusées en juillet, la vidéo de l'hoverboard de Lexus, avec en prime le skateur professionnel Ross McGouran aux manettes. Inspiré de la célèbre trilogie mettant en scène Marty McFly, ce skateboard volant, utilisé par le héros de l'histoire de Bob Gale et Robert Zemeckis dans son deuxième épisode, verra peut-être réellement le jour en 2015, l'année même où se déroule l'action dans le film. 

Après les vidéos déjà parues de prototypes d'hoverboard, Lexus est la première grande marque à présenter un modèle en état de fonctionner. Cependant, comme pour celui de la société Hendo qui avait annoncé la construction d'un hoverboard au mois de novembre dernier, l'engin ne peut être viable que sur des surfaces conductrices. Techniquement, l'appareil crée un champ magnétique qui lui permet de léviter grâce à des supraconducteurs refroidis à l'hydrogène liquide, qui produit un petit nuage de fumée blanc autour de l'appareil. Un système d'aimants est installé dans le skate-park, et l'ensemble crée le champ magnétique nécessaire au déplacement, comme l'explique le constructeur automobile de luxe dans un communiqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire