1 min de lecture Gendarmerie

VIDÉO : les forces de l'ordre acclamées dimanche

VIDÉO ZAPPEUR - Les participants des marches républicaines samedi et dimanche ont été nombreux à saluer le travail des forces de l'ordre et à les remercier au travers d'applaudissements nourris.

>
Les forces de l'ordre acclamées lors de la marche républicaine Crédit Image : Capture Facebook / RTL | Durée : |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
et James Abbott

Des scènes qui auraient paru surréalistes il y a encore quelques semaines ont semblé être une évidence dimanche, à Paris et dans toute la France. Spontanément, les participants des marches républicaines ont chaudement applaudi les différents convois de police, gendarmes et pompiers dimanche. Ces images ont tourné en boucle sur les réseaux sociaux et les journaux télévisés.

De nombreux fonctionnaires qui défilaient sous une bannière "les policiers en deuil" ont été applaudis tout le long de leur parcours qui allait de la place de la République à la place de la Nation. 

Des gens allaient même jusqu'à prendre des selfies avec les forces de l'ordre qui devaient être agréablement surprises de ce moment de fraternité exceptionnel. Sur internet, le hashtag #JeSuisPolicier a également été largement partagé en écho aux désormais fameux #JeSuisCharlie. Autre fait rare, "aucun incident" n'a été recensé lors de cette journée historique selon la préfecture.

Pour rappel, trois membres des forces de l'ordre ont trouvé la mort lors des attentats commis à l'encontre du journal Charlie Hebdo et lors de la fusillade à Montrouge mercredi 7 et jeudi 8 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendarmerie Police Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants