1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - États-Unis : un homme vole une voiture de police et finit dans un fossé

Un individu a tenté de s'enfuir en utilisant le véhicule de police dans lequel il était menotté. Une scène étonnante.

Un interpellé vole une voiture de police
Un interpellé vole une voiture de police Crédit : Mount Pleasant Police Department
Loïs Richard Journaliste

C'est un as de l'évasion mais pas de la conduite. La police de Mount Pleasant en Caroline du Sud (États-Unis) a dévoilé une vidéo étonnante montrant le vol, puis le crash, d'une voiture de police le 17 novembre dernier.

Un individu a en effet tenté de s'enfuir en utilisant le véhicule dans lequel il était menotté. Après s'être débarrassé de ses entraves, l'homme avait pris les commandes de la voiture pendant que les officiers de police avaient le dos tourné.

Sur l'enregistrement, on aperçoit les policiers courir vers leur voiture. Le voleur les évite et tente de s'enfuir. Il conduit sur le trottoir, passe à travers la clôture d'une habitation, traverse un jardin en écrasant une petite cage de foot, avant de faire voler en éclats une deuxième clôture.

Manque de chance pour le voleur, cette barrière cache un fossé dans lequel la voiture de police finit par s'écraser. Le suspect s'est ensuite enfui à pieds.

À lire aussi
Le Sénat (illustration) élections sénatoriales
Les infos de 8h - Élections sénatoriales : tout ce qu'il faut savoir sur le scrutin

Selon la chaîne ABC4 News, les policiers ont pu arrêter l'homme deux jours plus tard. Il est aujourd'hui en détention et poursuivi, entre autres, pour cambriolage, possession d'un véhicule volé, possession d'outils de cambriolage, évasion et vol aggravé d'un véhicule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Vidéo Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants