1 min de lecture Espace

VIDÉO - Espace : le moment où le cargo russe Progress est devenu incontrôlable

VIDÉO - Le module spatial est en train de chuter vers la Terre, toujours chargé de fournitures et de matériel.

>
Espace : Le moment où le cargo russe Progress est devenu incontrôlable Crédit Image : Capture d'écran / NASA | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Une image en noir et blanc qui tournoie loin au-dessus de la Terre. Voici la dernière image envoyée par le module Progress M-27 M, un petit cargo russe censé ravitailler la Station spatiale internationale en matériel divers. Arrivé à proximité de l'ISS le 28 avril, le vaisseau n'a jamais réussi à s'amarrer, avant de perdre finalement tout moyen de propulsion et de communication. 

Désormais en pleine chute vers la Terre, les responsables de la mission ne savent pas quand ni où Progress retombera. Selon les informations de l'agence de presse Interfax, les contrôleurs de vol seraient encore en train de chercher à retrouver la liaison avec le petit module. 

Ce type de vol est classique et a lieu plusieurs fois par an pour envoyer vivres et matériel aux astronautes occupation la Station. En temps normal, les modules se désintègrent à leur retour dans l'atmosphère ou sont dirigés vers l'océan, mais le M-27 M étant chargé, son retour sur Terre sera plus compliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace ISS Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants