1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vidéo d'Aqmi : Serge Lazarevic demande à François Hollande de le faire libérer
1 min de lecture

Vidéo d'Aqmi : Serge Lazarevic demande à François Hollande de le faire libérer

REPLAY - Le groupe terroriste Aqmi a diffusé ce lundi une vidéo montrant Serge Lazarevic, un Français enlevé en 2011 au Mali. L'otage de 50 ans demande à François Hollande de tout mettre en œuvre pour sa libération.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Vidéo d'AQMI : Serge Lazarevic demande à François Hollande de le faire libérer
00:02:39
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Aqmi diffuse une vidéo montrant Serge Lazarevic

Aqmi a publié ce lundi une vidéo montrant Serge Lazarevic, le dernier otage français détenu dans le monde. Durant plus d'une minute, le Français évoque son état de santé précaire et supplie François Hollande de tout faire pour le libérer. "Je suis très malade. Je sens que ma vie est en danger depuis l'intervention française en Irak", a-t-il déclaré. Rappelons que cet homme de 50 ans avait été enlevé dans le Nord du Mali, en novembre 2011.

Un autre Français serait parmi les bourreaux de Peter Kassig

François Molins a affirmé ce lundi qu'un second ressortissant français aurait été repéré parmi les bourreaux de Peter Kassig, dans la vidéo postée dimanche dernier par Daech. D'après le procureur de Paris, ce jihadiste, âgé lui aussi de 22 ans, serait parti grossir les rangs de l'organisation de l’État Islamique, en août 2013. Pour l'heure, l'identité de ce deuxième Français n'a pas été dévoilée.

Loi Taubira : Nicolas Sarkozy taclé de toutes parts

Nicolas Sarkozy est vivement critiqué depuis qu'il a affirmé vouloir abroger la loi Taubira, samedi dernier. Pour sa part, Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a jugé ce lundi que la réécriture de la loi sur le mariage pour tous n'était "pas une bonne idée". Le premier Ministre Manuel Valls, quant à lui, a accusé l'ancien chef de l’État d'avoir cédé à une frange minoritaire de l'UMP.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.