1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Ces femmes se rasent le visage au moins une fois par semaine
3 min de lecture

VIDÉO - Ces femmes se rasent le visage au moins une fois par semaine

WTF - Aux États-Unis, de plus en plus de femmes se passeraient un coup de rasoir sur le visage le matin, et plusieurs dermatologistes "de stars" recommandent cette méthode. On a un peu de mal à comprendre le délire.

Se raser le visage permettrait de s'exfolier la peau
Crédit : Capture d'écran/Youtube.com/looktv
Morgane Giuliani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je leur dis que je me rase une fois par semaine, et ils me regardent comme si j'étais folle", se lamente une certaine madame Ruhman, blogueuse citée dans un article du New York Times sur ce gang intrigant des femmes qui se rasent le visage. Aux États-Unis, elles seraient de plus en plus nombreuses. "Je ne suis pas une femme à barbe, mais je fais très attention au duvet situé sur les côtés de mon visage", explique Andrea Bai McCann, blogueuse beauté aux 3.000 "like" sur Facebook. "Je suis connue dans le milieu du maquillage et des soins de la peau, alors pourquoi ne pas avoir le visage le plus doux possible ?", se demande-t-elle.

Kate Somerville
, qui officie en tant qu'"experte du visage" (oui oui) auprès de nos amies les stars d'Hollywood, recommande le rasage du visage à certaines d'entre elles, mais sans vouloir révéler leur identité. Elle-même se rase au moins une fois par semaine, en utilisant un rasoir d'homme. "J'ai horreur de le dire, mais j'ai des poils au-dessus de ma lèvre supérieure, depuis toujours", confie Kate Somerville, horrifiée (sic). "À la base, [je me suis rasée] à cause de la pilosité, puis je me suis rendue compte que c'était un super moyen d'exfolier la peau et que mon maquillage tenait bien mieux." C'est bien beau tout ça, mais qui met du maquillage au-dessus de la lèvre supérieure ?

Hein ?
Crédit :

La guerre au duvet

Le New York Times s'est aussi tourné vers Michelle (B*tch Better Have My) Money, ancienne candidate à la version américaine du Bachelor, reconvertie dans les conseils lifestyle. Peut-être aurait-elle dû s'abstenir. Sur la chaîne Youtube Look TV, Michelle Money recommande de se raser avec un rasoir nommé "Tinkle", qui serait spécialement adapté aux joues des femmes.

"Regardez ce qui tombe de mon visage !", dit-elle avec dégoût dans une vidéo. "Je n'en ai pas besoin, je n'en veux pas, c'est dégoûtant. Ne pensez pas que les gens ne le voient pas, car ils peuvent tout à fait." Bim, comment te rendre paranoïaque en une phrase. Apparemment, personne n'a pris la peine de lui expliquer qu'il s'agit de duvet. Et que le duvet est naturel. Et qu'il ne fait de mal à personne. Et qu'il protège la peau. 

"N'essayez pas sur le front, je me suis coupée quatre fois et c'était vraiment embarrassant", prévient Michelle Money. Un peu schizo sur les bords, elle se rase l'intérieur du nez trente secondes plus tard, comme si ça ne posait pas de problème. Alors que les poils du nez sont indispensables pour empêcher  la poussière et autres joyeusetés de rentrer dans nos cavités. 

Encore une fois : hein ?
Crédit :
À lire aussi

Chez Girls, on est plus que sceptique face à cette lubie du rasage facial, surtout pour des motifs comme celui avancé par notre chère amie Michelle Money : "Je ne sais pas qui vous êtes. Mais vous avez des poils sur le visage. Les hommes n'aiment pas ça. Débarrassez-vous en." Trop de colère semble l'habiter.  

Harnaam Kaur a fait la paix avec sa barbe

On ne peut s'empêcher de penser à Harnaam Kaur, jeune femme à barbe qui s'assume. Atteinte d'un trouble hormonal qui lui a donné de la pilosité faciale dès l'âge de 11 ans, elle a débarqué avec son histoire sur Internet il y a trois ans. Un internaute malveillant avait alors publié une photo d'elle dans un aéroport, se moquant de sa barbe. L'histoire avait passionné les médias qui ont donné la parole à cette jeune Anglaise de 23 ans. 

"Je me sens plus féminine [à ce jour], plus sexy et je pense que ça se voit. J'ai appris à m'aimer pour ce que je suis, et rien ne peut m'ébranler à présent", avait-elle déclaré à la télévision britannique. "Je comprends que certaines personnes ne seront pas attirées par moi, mais il y a tellement de gens dans le monde et j'espère que quelqu'un m'acceptera comme je suis." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte