1 min de lecture Calais

VIDÉO - Calais : des migrants sont filmés en train de se cacher dans un camion

La passagère d'un autocar faisant la queue pour rejoindre l'Angleterre depuis Calais a filmé des migrants en train de monter illégalement dans un camion dans l'espoir de passer la frontière.

>
Calais : des migrants sont filmés en train de se cacher dans un camion Crédit Image : Capture Jenny NZ | Durée : |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

À Calais, des migrants tentant de gagner l'Angleterre ont effrayé quelques touristes. Dans une vidéo postée sur Youtube le 8 juin, une femme filme depuis un autocar certains d'entre eux se cachant dans un camion.

La scène se passe alors que les véhicules font la queue pour monter dans les ferries reliant Calais à Douvres, en Angleterre. On voit des hommes pénétrer dans la remorque d'un camion situé devant le bus de touristes. Au moins six d'entre eux parviennent à s'y cacher. Autour, une trentaine d'hommes cherchent du regard des véhicules où se réfugier eux aussi pour tenter de passer la frontière.

Dans le car de touristes, l'atmosphère est tendue. Les passagers ne sont pas rassurés. "Ne paniquez pas. Les portes sont fermées", lance le guide au micro en expliquant que les migrants ne sont pas autorisés à entrer en Angleterre. Des voix s'élèvent s'interrogeant sur ce que fait la police française, d'autres s'exclament qu'ils voient généralement ces scènes à la télévision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Calais Immigration Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants