Les soldes sont bientôt finis mais ce n'est pas pour autant que l'envie de shopping peut disparaître du jour au lendemain. Surtout quand la rentrée arrive et que l'on a envie de se refaire une garde-robe. Demoiselles avides d'un bon style mais qui ont trop dépensé pendant leurs vacances, rassurez-vous, la solution est toute proche et gratuite. Pour cela, il suffit d'inspecter la penderie et la salle de bain de votre copain (ou de votre frère/cousin/meilleur ami) pour dénicher la ou les perle(s) rare(s) à ajouter à votre panoplie mode ou beauté.
Pour les femmes, la mode revient aux chemises portées dans une taille trop grande. Au lieu de dépenser 25 euros au rayon femme, on vérifie d'abord dans la penderie de notre bien-aimé si certaines de ses chemises nous vont.
On ne la porte pas fermée jusqu'en haut (contrairement à un modèle cintré et/ou à notre taille), mais on laisse les deux ou trois derniers boutons ouverts, pour une allure chic et décontractée. L'enfiler dans un slim casse l'effet "tente Quechua". On peut aussi la porter par dessus un T-shirt, sans la fermer du tout, si elle est descend en-dessous de la taille.
On l'a dit à plusieurs reprises cet hiver, et cela ne risque pas de changer cette année, les pulls "lose" (le terme anglais pour désigner les vêtements larges) sont redevenus indispensables. Il y a peu de chances que votre chéri y ait échappé. N'hésitez donc pas à fouiller dans son placard, vous en trouverez sûrement.
Pour le bas, on peut miser sur une jupe au-dessus du genou ou mi-genoux, cintrée, pour mélanger les influences masculines et féminines. Cet hiver, les jupes en simili cuir (ou vrai cuir), seront notamment de la partie. Vous pouvez par exemple en trouver une pour 30 euros chez Zara.
S'il n'y a pas beaucoup de différence de taille et de poids entre nous et notre petit ami, il est possible que certains de ses jeans correspondent à notre morphologie. Un jean taillé "boyfriend" que l'on achèterait au rayon femme pourrait en fait n'attendre que nous, bien au chaud, parmi les affaires de notre bien-aimé. Et hop, 50 euros économisés (au moins) !
Envie d'être à l'aise dans une veste "oversized" ? On oublie le centre commercial le plus proche et on enfile les vestes de notre copain. Pour les filles avec un look rock ou urbain, un modèle en jean devrait faire l'affaire. On n'oublie pas de retrousser les manches, comme la blogueuse Mia.
La tendance étant aux manteaux longs, ceux de notre chéri peuvent convenir. Encore faut-il qu'il soit plus grand que nous.
Pour terminer notre collection spéciale "j'ai dévalisé l'armoire de mon mec", on peut se jeter sans vergogne sur ses T-shirts. Qu'ils soient de couleur unie, à l'effigie d'un groupe ou d'un film, il y aura forcément de quoi ajouter un côté garçon et/ou pop-culture à notre look.
Profitons-en pour passer un message à Urban Outfitters et Uniqlo : nous, représentantes du sexe féminin, serions très heureuses de trouver des T-shirts de Kurt Cobain, Star Wars ou du Prince de Bel-Air dans le rayon des femmes, et pas que dans celui des hommes.
Ah, le rasoir, cet ami peu cher qui nous fait des jambes douces, et surtout, ne nous blesse jamais. Pour peu qu'on vive dans un monde idéal. En vrai, cet instrument de torture est souvent vendu plus cher quand il est "marketé" pour les filles et irrite notre peau. Pour y remédier, un réflexe : acheter des rasoirs à double lame faits "pour hommes". Vous remarquerez la différence de prix et, souvent, leur tête est amovible, contrairement à la majorité des rasoirs jetables pour femmes. Ils sont donc plus faciles d'usage et il y a moins de risque de se couper.
Enfin, au lieu d'acheter notre crème à raser rose bonbon, on peut tout simplement en acheter une en commun avec notre amoureux. Les hommes ont beaucoup plus de choix concernant les crèmes à raser et il suffit généralement d'une noisette de produit pour chaque jambe. On évite les formules agressives contenant de l'alcool et on préfère des produits doux à l'amande, par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte