Les enquêteurs veulent savoir si la petite victime a été violentée. Une fille de quatre ans a été retrouvée morte lundi à son domicile près de la Mothe-Achard (Vendée) a-t-on appris mardi 9 septembre de sources concordantes. Elle portait des traces suspectes sur le corps. Sa mère et un homme ont été placés en garde à vue.
Les pompiers et les gendarmes ont été appelés au domicile familial lundi à Saint-Georges de Pointindoux, une commune située à une vingtaine de kilomètres de la Roche-sur-Yon, où un médecin légiste a constaté la mort de la fillette et relevé des traces suspectes sur son corps.
Selon le procureur de la République de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, ces traces sont évocatrices de violences. Il a précisé que l'autopsie du corps de l'enfant, prévue mardi, pourrait permettre d'avoir des précisions sur les circonstances de son décès.
La mère de l'enfant, ainsi qu'un homme, ont été placés en garde à vue et étaient auditionnés par les enquêteurs, qui cherchent à savoir s'ils ont frappé la fillette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte