1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Val d'Oise : 1 million d'euros de sacs Hermès volés
1 min de lecture

Val d'Oise : 1 million d'euros de sacs Hermès volés

Des centaines de sacs de luxe ont été dérobés jeudi dans un entrepôt près de l'aéroport de Roissy.

Des sacs Hermès lors d'une vente aux enchères à New York le 7 avril 2014
Des sacs Hermès lors d'une vente aux enchères à New York le 7 avril 2014
Crédit : STAN HONDA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

De 500 à 600 sacs de la marque de luxe Hermès ont été dérobés jeudi 16 avril dans une entreprise de logistique du Val-d'Oise. Un butin estimé à plus d'un million d'euros, selon la police. 

Vers 8h10, quatre individus cagoulés et gantés ont surgi au moment où le gérant pénétrait dans les locaux de l'entreprise de conditionnement CAMS (Conditionnement, assemblage, manut, services) au Plessis-Bouchard, dans la banlieue nord de Paris.

Ils l'ont forcé à charger les palettes au moyen d'un chariot-élévateur dans un camion. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord du camion et d'une voiture, conduits par deux complices. 

Des sacs de 500 à 5.000 euros pièce

Si aucune arme n'a été utilisée, "le mode opératoire des malfaiteurs, qui ont pris soin d'effacer toute trace de leur passage, laisse penser que c'est une équipe bien organisée", selon une source policière. 

À lire aussi

Le préjudice est estimé à au moins un million d'euros, la valeur marchande des sacs variant de 500 à 5.000 euros. La police judiciaire du Val-d'Oise a été saisie de l'enquête. 

Les vols de fret connaissent une forte progression dans la zone proche de l'aéroport de Roissy, à cheval sur les départements de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise. Les marchandises à haute valeur ajoutée (produits de luxe, smartphones) sont particulièrement ciblées au cours de leur transport ou quand elles sont stockées pour être conditionnées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/