1 min de lecture Vacances d'été

Vacances d'été : 86% des cadres partiront, contre un ouvrier sur deux

INFO RTL - Selon un sondage exclusif de l'Institut CSA pour "RTL", les ouvriers, touchés par la crise, ne seront qu'un sur deux à partir en vacances cet été. Mais le budget, lui, augmente légèrement.

Des vacanciers à Biarritz en 2013 (Archives)
Des vacanciers à Biarritz en 2013 (Archives) Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Seulement 52% des ouvriers ont l'intention de partir en vacances, selon un sondage exclusif de l'Institut CSA pour RTL. À l'opposé, 86% des cadres ont prévu de partir. "Un signe de la crise", analyse Yves-Marie Cann, directeur du département Opinion de l'Institut CSA.

"Les catégories populaires, et particulièrement les ouvriers, subissent avec plus d'intensité que les cadres les contraintes économiques actuelles", précise-t-il.

Un budget légèrement en hausse

Le budget alloué aux vacances estivales, lui, est en hausse, avec en moyenne 775 euros par Français contre 763 euros en 2013. Mais "il n'y a pas d'envolée du budget vacances", tempère Yves-Marie Cann. 

"On voit bien qu'on est toujours dans un contexte économique et social contraint qui impose à chacun de serrer au plus juste son budget vacances", précise-t-il.

À lire aussi
Tourisme : la fréquentation à Paris a baissé de 95% vacances d'été
Coronavirus : le tourisme dans l'Hexagone sauvé par les Français cet été

Cette année, les cadres ont prévu de dépenser 1.043 euros en moyenne pour leurs vacances d'été. Les moins dépensiers seront les professions intermédiaires, avec 624 euros. Les ouvriers ont prévu de dépenser en moyenne 719 euros.

>
Vacances d'été : 86% de cadres partiront, contre 52% d'ouvriers Crédit Média : Sophie Jousselin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Sondage Vacances en France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants