1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une découverte macabre, état d'alerte maximum, les emplois d'avenir
1 min de lecture

Une découverte macabre, état d'alerte maximum, les emplois d'avenir

800 cadavres de nourrissons ont été découverte en Irlande. La France est en état d'alerte maximum pour la commémoration du D-Day. Les emplois d'avenir peinent toujours à remplir leurs objectifs. - Le journal de 7h30, du 4 juin 2014.

Adeline François
Une découverte macabre, état d'alerte maximum, les emplois d'avenir
00:10:28
Adeline François
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une découverte macabre

Une découverte effroyable vient d'être réalisée en Irlande. Environ huit cents cadavres de bébés ont été retrouvés dans une fosse septique d'un couvent du pays. Fermé depuis plus d'une cinquantaine d'années, l'établissement accueillait des jeunes filles enceintes hors mariage. Elles y accouchaient et laissaient les nourrissons aux sœurs. Maintenant, le monde est au courant de ce qu'il en advenait.

État d'alerte maximum

Vendredi prochain, la France sera au centre du monde pour la commémoration du Débarquement de Normandie. A cette occasion, les villes de Paris et de Normandie seront placées sous haute sécurité. En effet, dix-neuf chefs d’État ou de gouvernement sont attendus pour l’événement.   

Les emplois d'avenir

Bien que quatre-vingt-dix mille emplois d'avenir seront signés cette année, le futur des personnes qui en bénéficient demeure toujours incertaine. En effet, tous les contrats de ce genre ne vont jamais au terme des trois ans financés par l’État. Utilisés depuis le années 80, les contrats aidés n'ont jamais permis de résoudre le problème de l'emploi.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte