1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une aventurière de l'impossible
1 min de lecture

Une aventurière de l'impossible

Est-il vraiment possible de vivre l'expérience de la mort ? La réponse dans l'émission de ce jeudi 16 juillet 2015.

Notre cerveau en action pendant un coma
Notre cerveau en action pendant un coma
Crédit : DR
Une aventurière de l'impossible
41:10
Serge Mariani
Serge Mariani

La sensation de se détacher de son corps, d'assister aux soins que l'on nous prodigue, d'entendre les médecins parler entre eux et de voir ce fameux tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience en a bouleversé beaucoup, les conduisant à ne plus appréhender la mort. Longtemps considéré comme une stricte élucubration, le phénomène intéresse aujourd'hui de nombreux scientifiques. Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu'elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées mortes cliniquement ?

Un document qui interroge

Cardiologues, neurologues, anesthésistes, réanimateurs, médecins, psychologues témoignent pour lever un tabou qui se révèle être une mine d'or de connaissance pour la science et pour l'Homme. En abandonnant l'hypothèse de l'hallucination pour s'orienter vers quelque chose qui tienne davantage d'un changement de niveau de la conscience, on découvre un champ expérimental inconnu mais passionnant.

Invité dans l'émission aujourd'hui

Sonia Barkallah, directrice de s17 Productions. Réalisatrice du film Faux Départ

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/