1 min de lecture

Un soldat français tué le 14 juillet au Mali

LE JOURNAL - Un soldat français a trouvé la mort lors d'une attaque suicide, survenue hier au Mali. Six autres militaires ont également été blessés. - Le journal de 12h, du 15 juillet 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Un soldat français tué le 14 juillet au Mali

00:03:42

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les blindés des troupes françaises ont été la cible d'une attaque suicide hier au Mali. Ils étaient tombés dans un guet-apens mortel alors qu'ils menaient une mission de reconnaissance dans le nord du pays. Un véhicule piégé a explosé au passage du convoi, tuant un soldat et blessant six autres.

Dejvid Nikolic, un sous-officier de la Légion étrangère basée dans le Gard, a perdu la vie à l'âge de 45 ans. Il s'agit du neuvième décès enregistré dans les rangs des militaires français depuis le début de l'opération Serval au Mali.

À écouter également dans ce journal

- Les États-Unis pressent le Hamas d'accepter un cessez-le-feu avec Israël.
- L'autoroute A63 est momentanément coupée à hauteur de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, en raison d'un accident de circulation.
- Selon la mairie de Paris, 8 000 spectateurs se sont rassemblés hier soir au Champ de Mars pour regarder le concert et les feux d'artifice du 14 juillet. Cet événement a également été suivi par près de 3 millions de téléspectateurs.
- Plus de 100 000 personnes acclament l'équipe d'Allemagne en plein centre de Berlin. La Mannschaft, sacrée championne du monde de football, est tout juste rentrée du Brésil.
- Ce mardi est le premier jour de repos pour les cyclistes du Tour de France.


L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info