1 min de lecture Maladie

Un mystérieux donateur offre 15.000 euros à une femme malade

REPLAY - Audrey, une jeune femme atteinte d'une maladie orpheline, avait lancé un appel aux dons pour financer une opération à Barcelone.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Une jeune femme malade reçoit 15.000 euros de la part d'un donateur anonyme Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Aline Thibal | Durée : | Date : La page de l'émission
Aline Thibal et Camille Kaelblen

Depuis 48 heures, Audrey a retrouvé un sourire lumineux. “Face à ma maladie, on était dans l’impasse”, explique-t-elle. La jeune femme de 26 ans souffre d'une maladie orpheline rare, le syndrôme d'Arnold-Chiari, une malformation du cervelet qui pourrait la rendre à terme paraplégique. La jeune femme avait besoin d’une opération pratiquée uniquement dans un hôpital à Barcelone, et dont le coût s’élève à 20.000 euros. Elle a donc décidé de faire un appel aux dons. Pari réussi : la somme est aujourd’hui atteinte, notamment grâce à un mystérieux donateur qui lui a offert la somme de 15.000 euros.
“L’opération doit faire en sorte que les souffrances soient moins importantes. Je travaille depuis plusieurs années, et je ne peux pas faire le ménage, ni me déplacer seule pour une sortie de tous les jours. Je veux récupérer mon indépendance”, explique-t-elle. Avant d’ajouter, émue : “Aujourd’hui, le moral va pouvoir revenir, je vais pouvoir arrêter de me poser des questions. Je suis la plus heureuse du monde !”, sourit la jeune femme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Don Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants