1 min de lecture Hérault

Un incendie bloque les volets électriques de la maison, deux morts

Le couple était resté bloqué dans sa maison à cause d'une panne des volets électriques.

Des pompiers interviennent dans un immeuble en feu dans le centre-ville de Nice (image d'illustration)
Des pompiers interviennent dans un immeuble en feu dans le centre-ville de Nice (image d'illustration) Crédit : SEBASTIEN NOGIER / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un couple est décédé dans l'Hérault après être resté bloqué dans sa maison ravagée par un incendie, qui a notamment provoqué une panne des volets roulants électriques, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Le mari est décédé dimanche soir et son épouse a succombé à ses blessures lundi, a-t-on indiqué de même source. Les enfants, deux fillettes de deux et cinq ans, n'ont été en revanche que légèrement blessées.

Le feu, probablement d'origine électrique, a pris dimanche vers 5 heures  dans cette maison de Bélarga et a entraîné une coupure d'électricité, le compteur ayant disjoncté. Les volets roulants sont alors restés bloqués à l'étage et comme ils ne pouvaient pas descendre au rez-de-chaussée, les parents et les enfants se sont réfugiés dans la salle de bain, d'où ils n'ont pu s'échapper, la fenêtre étant équipée de barreaux.

La maison n'était pas équipée de détecteur de fumée

Les pompiers ont rapidement évacué les deux fillettes. En revanche, ils ont dû attendre quelques minutes en raison de la chaleur trop importante, avant de parvenir à sortir les parents. "Les conditions étaient devenues intenables, les casques des pompiers cloquaient, c’était devenu très compliqué d’aller les chercher" a expliqué à Midi Libre le colonel Yannick Rébillon, commandant les opérations de secours.

L'homme et la femme, âgés de 39 et 31 ans, ont été transportés à l'hôpital. La maison, construite il y a deux ans, n'était pas équipée de détecteur de fumée. Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hérault Incendie Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants