1 min de lecture

A7 : le conducteur d'un go-fast tué par balle dans une course-poursuite

L'homme a été tué par balle au terme d'une course-poursuite dans le sens Avignon-Marseille.

L'autoroute A7 entre Vienne et Valence, le 28 juillet 2012 (image d'illustration)
L'autoroute A7 entre Vienne et Valence, le 28 juillet 2012 (image d'illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE DESMAZES
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le conducteur de la voiture ouvreuse d'un "go-fast", un convoyage de drogue à grande vitesse, a été tué par balle ce dimanche 27 avril lors d'une course-poursuite avec des douaniers sur l'autoroute A7, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Les faits se sont produits au niveau du péage de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône en tout début d'après-midi, aux environs de 13h00, dans le sens Avignon-Marseille. Selon les premiers éléments, la victime aurait tenté d'échapper à un contrôle douanier.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille pour le volet balistique et à la police judiciaire pour le volet stupéfiants.

Le "go-fast" vise à acheminer à grande vitesse de grosses quantités de drogue dans un convoi de voitures puissantes de type 4X4, composé d'une "ouvreuse" et d'une "suiveuse" pour détecter les éventuels barrages ou filatures, et d'une "porteuse" contenant la drogue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants