1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ukraine : l'opéra de Donetsk tente de résister
1 min de lecture

Ukraine : l'opéra de Donetsk tente de résister

REPLAY - Malgré la guerre et le couvre-feu imposé dans la ville de Donetsk (Ukraine), son opéra continue de proposer des représentations.

c
c
Crédit : RTL
Ukraine : l'opéra de Donetsk tente de résister
04:11
micro generique
La rédaction de RTL

La ville de Donetsk dans l'Est de l'Ukraine continue à vivre même en plein conflit. Le cessez-le-feu entré en vigueur samedi 14 février à minuit semble pour l'heure être respecté. Malgré la situation, les représentations données par l'opéra de la ville n'ont pas été annulées. Les artistes et les spectateurs ont été présents au théâtre académique national.

Depuis le début de saison, les artistes ont le courage de répéter dans ces conditions de guerre. Ce samedi, une représentation a eu lieu malgré une journée où les bombardements ont été extrêmement violents.

Dans la salle, les spectateurs ont entendu un obus qui est tombé à 200 mètres de leur position. Ils tiennent par ailleurs à remercier les artistes pour leurs prestations : "C'était terrible d'entendre cette détonation pendant le spectacle qui était formidable. Je voudrais remercier ces artistes qui nous offrent un spectacle comme celui-là dans ces conditions", a déclaré une spectatrice.

Près de 1.000 personnes se sont levées pour remercier et féliciter les chanteurs, danseurs et musiciens pour les trois heures de spectacle qui, malgré les bombardements, redonnent un peu le goût de l'insouciance.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/