1 min de lecture Michelle Obama

Twitter : Michelle Obama lance un hashtag pour la scolarisation des jeunes filles

La première dame des États-Unis, Michelle Obama, a lancé sur Twitter un hashtag pour lutter contre la déscolarisation des jeunes filles dans le monde.

Michelle Obama
Michelle Obama Crédit : Larry French / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les premières dames des États-Unis ont un rôle bien précis, loin de la politique mais très engagées dans le caritatif. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actuelle femme du président américain ne ménage pas ses efforts. Michelle Obama est non seulement très active mais elle utilise à merveille les réseaux sociaux pour diffuser son message et sensibiliser aux causes qu'elle défend. 

Après la lutte contre l'obésité et son slogan "Let's move", qui incitait les gens à faire de l'exercice, c'est désormais en faveur de la scolarisation des jeunes filles à travers le monde que "Flotus" (First lady of the United States, ndlr) s'est engagée. Pour ce faire, Michelle Obama a posté sur son compte Twitter un message lançant le hashtag #62MillionGirls, comme les 62 millions de filles non scolarisées sur la planète.

Les stars suivent l'initiative sur Twitter

La First lady invite les twittos à prendre un selfie, à mettre le hashtag en question accompagné de la phrase "in school I learned" ("à l'école j'ai appris") en détaillant ce que la scolarisation a apporté à chacun. Dans la foulée, les tweets se sont multipliés, à l'image de Leonardo Di Caprio qui a appris à l'école "l'art et la créativité". 

La comédienne Kerry Washington, héroïne de la série Scandal, a elle aussi emboîté le pas à Michelle Obama en confiant avoir appris à l'école "le contexte culturel et historique". Des soutiens de poids pour l'un des nombreux chevaux de bataille de le première dame. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michelle Obama Caritatif Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants