La série noire continue autour de Calais. Un migrant est mort noyé dans la soirée de dimanche 19 juillet en essayant de s'introduire sur le site sécurisé d'Eurotunnel pour rallier la Grande-Bretagne, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant des informations de la presse régionale. L'individu a chuté dans un bassin de rétention, alors que les agents de sécurité et la police évacuaient le site, où les tentatives d'intrusion se sont multipliées au cours de ces dernières semaines dans un contexte de forte pression migratoire. "Rien ne permet de douter qu'il se soit noyé", a indiqué la source judiciaire, indiquant qu'une autopsie "a tout de même été demandée" pour s'assurer des causes de la mort.
Selon le blog Passeurs d'hospitalité, qui relaie régulièrement des témoignanges de migrants, le jeune homme était "sans doute mineur". Plusieurs migrants sont morts ces dernières semaines à Calais, alors qu'ils tentaient de rallier l'Angleterre, notamment en essayant de monter sur les navettes Eurotunnel. Selon Passeurs d'hospitalité, il s'agirait du septième migrant décédé dans ce type d'accident depuis début juin, à Calais. Le 20 juillet, un Pakistanais de 23 ans avait succombé à ses blessures après avoir été brûlé en tentant de monter sur une navette.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.