1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tunnel sous la Manche : un des trois migrants brûlés est décédé
1 min de lecture

Tunnel sous la Manche : un des trois migrants brûlés est décédé

Le jeune homme de 23 ans, originaire du Pakistan, qui s'était gravement brûlé en tentant de s'introduire dans le tunnel sous la Manche le 14 juillet est décédé vendredi des suites de ses blessures.

Un train passe sous l'Eurotunnel le 10 avril 2014 (archives).
Un train passe sous l'Eurotunnel le 10 avril 2014 (archives).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'un des trois migrants brûlés dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier, alors qu'il tentait de monter sur une navette un peu avant l'entrée du tunnel sous la Manche, est décédé a déclaré à l'AFP la préfecture du Pas-de Calais, sans donner plus de précision. Selon le blog Passeurs d'hospitalités, qui donne la parole aux migrants, le jeune homme, originaire du Pakistan et âgé de 23 ans, est mort vendredi des suites de ses blessures.

Eurotunnel avait indiqué auparavant qu'il allait distribuer 5.000 tracts en neuf langues aux abords du tunnel afin d'informer les migrants sur les risques posés par les intrusions, après les décès successifs de deux migrants aux abords du site ces dernières semaines.

Les tentatives d'intrusion se sont multipliées au cours de ces dernières semaines sur le site sécurisé d'Eurotunnel, dans un contexte de forte pression migratoire à Calais, dans le nord de la France. Face à un tel afflux, le groupe réclament 9,7 millions d'euros d’indemnités à la France et au Royaume-Uni.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/