Dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie... : ces différentes problématiques ont des répercussions sur la vie scolaire et sociale des enfants concernés. En effet, ils peuvent impacter l'acquisition de certaines fonctions (langage, mémoire, repères spacio-temporels, calcul, mouvement...) qui rendent leur parcours pédagogique ardu. De quelle façon détecter ce handicap invisible ? A quelles difficultés les élèves sont-ils confrontés ? Comment les aider et les accompagner ?
- Hervé Glassel, neuropsychologue, spécialiste du développement de l'enfant et de l'adolescent et créateur du Cerene (Centre de Référence pour l’Evaluation Neuropsychologique de l’Enfant), auteur de Une école sans échec : L'enfant en difficulté et les sciences cognitives (Editions Odile Jacob) et Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant (Editions Elsevier Masson)
- Annie Dumont, orthophoniste, auteure de Les idées reçues sur la dyslexie (Editions le Cavalier Bleu)
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.