1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trois chauffeurs d'UberPOP interpellés après la prise d'un arrêté
1 min de lecture

Trois chauffeurs d'UberPOP interpellés après la prise d'un arrêté

À la demande des taxis strasbourgeois, la préfecture du Bas-Rhin a pris un arrêté qui interdit l'activité illégale de la profession de taxi.

Environ 400 taxis protestaient contre le service UberPOP le 10 février 2015 à Bordeaux.
Environ 400 taxis protestaient contre le service UberPOP le 10 février 2015 à Bordeaux.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le service de taxi UberPop aura été de courte durée à Strasbourg. À peine lancé, trois chauffeurs du service ont été interpellés mardi pour exercice illégal de la profession de taxi après la prise d'un arrêté d'interdiction par la préfecture du Bas-Rhin

"Nous n'avons fait que rappeler (le service UberPOP) à la loi", a expliqué la Préfecture sans donner les détails des sanctions encourues par les chauffeurs de taxi. Jusqu'à présent, Uber "n'avait jamais exercé à Strasbourg, il n'y avait alors aucun lieu de l'interdire" a-t-il été précisé. 

Situation tendue entre taxis et chauffeurs d'UberPop

La préfecture a indiqué avoir reçu lundi, une délégation de taxis qui ont fait état des difficultés qu'ils rencontraient dans l'exercice de leur métier face à ce qu'ils qualifient de "concurrence déloyale". 

Mardi, une poignée de taxis strasbourgeois en colère se sont présentés spontanément dans un hôtel 4 étoiles où la société Uber organisait une session de recrutement de chauffeurs, a rapporté Roger Ritter, vice-président du syndicat départemental des artisans taxi. Cette action spontanée aurait débouché sur une situation tendue : des chauffeurs d'Uber auraient "pris la fuite" et la session de recrutement aurait tourné court, selon le syndicaliste. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.