1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic : un samedi classé noir sur les routes en Rhône-Alpes pour le chassé-croisé
1 min de lecture

Trafic : un samedi classé noir sur les routes en Rhône-Alpes pour le chassé-croisé

À l'instar du weekend dernier, les difficultés devraient être nombreuses sur les routes des stations de ski avec un samedi classé noir.

Les automobilistes doivent faire face à la neige (illustration).
Les automobilistes doivent faire face à la neige (illustration).
Crédit : YURI KADOBNOV / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Encore une fois, la patience sera un mot d'ordre pour les vacanciers et skieurs ce weekend. Si vendredi 20 février les difficultés devraient être minimes, exceptées sur les routes d'Île-de-France, les grands ralentissements sont à prévoir pour le chassé-croisé du lendemain.

Le samedi 21 février est classé noir dans le sens des départs en Rhône-Alpes alors que la tendance nationale restera à l'orange. Dans la région des Alpes, Bison Futé conseille d'éviter de prendre la route entre 8 heures et 20 heures dans le sens des départs et entre 10 heures et 18 heures dans le sens des retours. Autre possibilité ? Partir le dimanche alors que la circulation devrait être relativement tranquille pour cette fin de weekend. Bison Futé plaçant cette journée verte dans les deux sens. 

De nombreuses précautions sont à prendre alors que Météo France a placé cinq départements en vigilance orange neige et verglas pour la journée du samedi 21 février. L'équipement des véhicules est une nouvelle fois pointé du doigt par Bison Futé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/