1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic : chargé en Rhône-Alpes sur les axes des stations de ski
1 min de lecture

Trafic : chargé en Rhône-Alpes sur les axes des stations de ski

Le trafic est très chargé samedi matin sur les axes menant aux stations de ski. Bison Futé prévoit une journée noire dans la région.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'accès aux stations de ski sera "très difficile" ce samedi, première journée de vacances d'hiver des Parisiens, classée noire en région Rhône-Alpes par Bison futé.

La circulation était chargée samedi matin en Rhône-Alpes sur les axes menant aux stations de ski d'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie, avec 60 kilomètres de bouchons cumulés à 10 heures.

Carte de l'état du trafic à 11 heures par Bison Futé.
Carte de l'état du trafic à 11 heures par Bison Futé.
Crédit : Capture d'écran

Des difficultés concentrées sur l'A43 et la RN85

Les principales difficultés étaient situées dans le sens des départs sur l'A43, entre Lyon et Chambéry, et sur la RN85 au sud de Grenoble, a précisé le Centre Régional d'Information et de Coordination Routière (CRIR) Rhône-Alpes Auvergne.

Sur l'A43, qui dessert les stations de Savoie et de Haute-Savoie, le temps de parcours entre Lyon et Chambéry était d'1h45 au lieu des 50 minutes habituelles.

À lire aussi

En conséquence, il est demandé aux automobilistes en provenance de Mâcon, Lons et Nantua d'éviter ce secteur en utilisant les itinéraires bis signalés.

La circulation était également perturbée sur l'A48 entre Lyon et Grenoble, les automobilistes mettent 1H20 pour rallier les deux villes au lieu de 50 minutes.

Détail des axes encombrés par Bison Futé, à 11 heures.
Détail des axes encombrés par Bison Futé, à 11 heures.
Crédit : Capture d'écran


Le trafic était toutefois relativement calme samedi matin sur les routes menant aux stations de l'Oisans et du Vercors
, a ajouté le CRIR Rhône-Alpes Auvergne, qui conseille par ailleurs aux automobilistes pas encore sur la route de différer leurs départs vers les Alpes.

Dans le sens des retours, aucun incident n'était à déplorer.

Journée rouge dans le reste de la France

Dans le reste du pays, les difficultés devraient concerner principalement les départs avec une journée classée rouge au niveau national.

Les vacances d'hiver démarrent ce samedi pour la zone C (Paris, Versailles, Créteil) et se poursuivent pour la zone A (notamment les académies de Lyon de Grenoble). C'est aussi le début des vacances pour la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Belgique, a précisé le CRIR.

Dimanche, la journée est annoncée verte au niveau national.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/