1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic : circulation chargée sur les routes de vendredi à dimanche
1 min de lecture

Trafic : circulation chargée sur les routes de vendredi à dimanche

Dernier week-end avant la rentrée scolaire, le sens des retours s'annonce très chargé entre vendredi 28 et dimanche 30 août.

Le journal de 12h00 : bouchons et perturbations des trains ce 28 avril
Le journal de 12h00 : bouchons et perturbations des trains ce 28 avril
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Trafic : circulation chargée sur les routes de vendredi à dimanche
00:50
La rédaction de RTL & Cécile De Sèze & AFP

La circulation sera chargée de vendredi à dimanche dans le sens des retours pour le dernier week-end des vacances d'été.  

Vendredi et dimanche classés orange et samedi rouge

Samedi, il faudra mieux éviter d'emprunter les grands axes de la moitié sud du pays entre 11 heures et 16 heures, ainsi que les axes du nord du pays entre 15 heures et 20 heures. Vendredi et dimanche sont également annoncés orange dans le sens des retours au niveau national. 

Dans la région Rhône-Alpes, le vendredi sera même rouge dans le sens des retours : Bison Futé recommande d'éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 11 heures et 20 heures. Dimanche, il est préconisé d'éviter l'A7 en remontant vers Lyon, ainsi que les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 heures et 19 heures. 

Week-end vert dans le sens des départs

Dans le sens des départs, la tendance est au vert tout le week-end, à l'exception de la région Rhône-Alpes et de l'Arc méditerranéen classés orange pour le samedi. 

À lire aussi

Lundi orange en région parisienne : outre les difficultés habituelles qui seront réapparues et qui paralysent habituellement une grande partie du réseau routier francilien, des retours de vacanciers sont attendus, surtout sur les autoroutes A10 et A6. Il est donc conseillé d'éviter de circuler sur ces axes entre 15 heures et 21 heures pour regagner la capitale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/