Faire le tour du monde en 80 jour et cela, sans un centime en poche. Voilà le défi relevé par ce duo d'ami, Muammer Yilmaz et Milan Bihkmann. Ce Strasbourgeois et cet Allemand, partis le 9 septembre dernier, achèvent leur voyage ce vendredi au pied de la Tour Eiffel après avoir traversé 19 pays. À l'impossible nul n'est tenu.
Muammer Yilmaz voulait "prouver au monde entier qu'il y a des gens bien partout. Dans tous les pays, dans les catégories sociales, toutes les religions. Le clochard et le millionnaire nous ont aidés dans ce voyage et c'est extraordinaire".
Pour nous, le plus dur c'était d'avoir de l'eau
Muammer Yilmaz
Si leurs demandes ont parfois été refusées, les deux jeunes hommes n'ont jamais baissé les bras : "On considère que les gens qui ne sont pas disponibles au moment où l'on demande, ce n'est pas grave. Pour nous, le plus dur c'était d'avoir de l'eau".
Si chaque moment passé lors de ces 80 jours est "fort", Muammaer Yilmaz retiendra que "chaque personne est formidable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte