1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Toulouse : une rixe entre Roms fait un mort et trois blessés
1 min de lecture

Toulouse : une rixe entre Roms fait un mort et trois blessés

Une rixe entre deux familles rivales dans un camp de Roms à Toulouse à fait un mort et trois blessés.

Un poste de police. (Illustration)
Un poste de police. (Illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Tout a commencé pour une simple histoire de parking, pour finir en bagarre à l'arme blanche et à l'arme à feu. Une rixe entre deux familles rivales dans un camp de Roms à Toulouse a fait un mort et trois blessés vendredi 17 octobre, a annoncé le nouveau procureur de la République Pierre-Yves Couilleau.

"Il y aurait eu une rixe entre des familles rivales pour une obscure raison tout à fait secondaire de parking, a indiqué Pierre-Yves Couilleau lors d'un point de presse. Les choses auraient dégénéré en violences à mains nues, puis avec armes blanches et armes à feu". "Deux hommes ont été transportés à l'hôpital de Rangueil et l'un d'eux vient de décéder", a-t-il ajouté faisant état de "deux blessés légers".

Un campement illégal apparu en 2012.

Un premier bilan de source policière faisait état de "trois à cinq blessés, dont un au pronostic vital très engagé" lors d'une rixe au Chemin Carosse dans le quartier sud-est toulousain de Montaudran.

Selon le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, "il s'agit d'un campement illégal à Montaudran: ce problème dure depuis 2012", a-t-il dit dans un tweet. "Nous avons engagé un processus depuis plusieurs mois, une enquête sociale pour apporter des solutions".

Jean-Luc Moudenc se trouvait sur les lieux des affrontements en fin de journée, accompagné du Préfet Pascal Mailhos, de la maire du quartier, Marie-Pierre Chaumette et de la députée Laurence Arribagé. La presse a été tenue à l'écart derrière un cordon de sécurité situé à 2 km du site.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/